anniversaire Moët Impérial

Un anniversaire de champagne au Cameroun

Créé en 1869 par la société Moët & Chandon, le champagne Brut Impérial célèbrera ses 150 ans le 22 juin 2019. L’occasion de redécouvrir ce cru exceptionnel, reconnu pour sa qualité supérieure et régulièrement noté dans les concours œnologiques de référence.

 

Roger Federer et le champagne Moët Impérial
Le tennisman Roger Federer avec une bouteille de Moët Impérial

 

La société Moët & Chandon a été fondée en France en 1743. Elle détient aujourd’hui le patrimoine le plus prestigieux en terme de champagne : 190 hectares de vignes (dont 50 % en Grand crus et 25 % en 1ers crus) et des caves qui s’étalent sur 28 kilomètres !

Moët & Chandon a créé le champagne Moët Impérial en 1869, dans les terres de son siège historique à Épernay, au cœur de la Champagne en France. Au départ ce grand cru s’appelait Moët & Chandon Impérial, avant d’être rebaptisé par la suite. L’élaboration de cette cuvée dure trois années, de la vigne à la bouteille. Ce qui en fait un vin extrêmement apprécié de par le monde entier, et qui a transformé le Moët Impérial en véritable icône du 21ème siècle.

 

Dans le cadre de cette 150ème célébration d’anniversaire, le champagne Moët Impérial sera célébré dans 80 pays à travers plusieurs événements. Un prestigieux dîner avait d’ailleurs été donné dès le 22 mai 2019 pour ouvrir le bal, sur les vignes du château de Saran.

La société Moët & Chandon est aussi réputée pour s’associer à de grands salons et de grands festivals. C’est pour cela qu’elle est devenue le champagne officiel des Oscars et des Golden Globes. Mais aussi des Golden Eagle Awards à Moscou, du Golden Horse film festival de Taipei, du festival du film de Locarno en Suisse et depuis 2018, Moët & Chandon est partenaire du festival Ecrans Noirs au Cameroun.

Le Cameroun qui accueillera donc une méga soirée au Twist Lounge à Douala, une collaboration plus approfondie aux Ecrans Noirs 2019 et une soirée de gala extraordinaire à Yaoundé.

 

Monica Bellucci et le champagne
Monica Bellucci avec une bouteille de champagne Moët Impérial

 

Cette 150ème célébration du champagne Moët Impérial sera donc exceptionnelle ce 22 juin 2019. Pour preuve, une bouteille de cette cuvée a été dévoilée en édition limitée (avec un logo modifié). Mais ce champagne conserve sa saveur exquise qui lui vaut cette reconnaissance internationale, et cela depuis plus d’un siècle ! Car les champagnes Moët & Chandon ont fasciné bien de grands hommes, dont l’un des plus illustres est Napoléon Ier en personne, qui s’était rendu trois fois à Epernay et qui a visité les caves de cette maison de champagne prestigieuse.

 

Un si long chemin parcouru par ce champagne qui ne cesse d’étonner, mais il y a fort à parier que le meilleur reste encore à venir.

 

DoualaTour, Annuaire professionnel de Douala

#MoetMoment

https://doualatour.net

Publié par

DoualaTour

[ www.doualatour.net ] est le Meilleur annuaire professionnel de la ville de Douala.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s