présentation Waziride

J’ai participé au lancement de WaziRide

Le mardi 27 mars 2018, j’ai participé au lancement officiel de l’application Waziride. Une solution digitale visant à favoriser le transport interurbain au Cameroun…

 

dîner Waziride
Un repas été offert après les échanges. Crédit photo: Ecclésiaste Deudjui /CC-BY

 

Disons que ce lancement s’est tenu au sein de l’hôtel Prince de Galles à Akwa, aux alentours de 18h30. Il y a toute la Presse qui était conviée à ce dîner, notamment les chaînes de télévision (j’ai pu croiser Dipita Tongo de Stv), les radios, la presse écrite, les magazines et bien évidemment les blogueurs.

J’ai été frappé par la jeunesse du trio directeur de cette start-up, dont le CEO s’appelle Romain Blaise Bouani Yonga (j’espère que j’ai bien écrit). Ces trois investisseurs ont pris la parole pour nous parler de leurs expériences personnelles, de leurs parcours respectifs, et bien sûr de ce qui les a conduits à Waziride.

 

investisseurs Waziride
Les trois investisseurs du projet Waziride. Crédit photo: Ecclésiaste Deudjui /CC-BY

 

Pour faire simple, il s’agit d’une sorte de Uber à la camerounaise. Waziride est une application de réservation de taxis à domicile. L’application est disponible gratuitement sur Google Playstore, et elle coûte moins de 5Mo en volume de téléchargement. Elle permet de sélectionner un taxi, un taximan, un trajet, un tarif, un confort.

Elle permet d’avoir une estimation du temps d’attente de son véhicule mais aussi d’appeler le chauffeur en cas de léger retard. C’est une application moderne, intuitive, avec un taux de précision de 10m  (pour le moment) mais qui sera encore plus affiné dans les prochaines versions.

 

Mr Wambo, chauffeur Waziride
Un chauffeur de Waziride à Douala. Crédit photo: Ecclésiaste Deudjui /CC-BY

 

Pendant le dîner, M. Bouani Yonga nous a effectué une démo en temps réel, en commandant effectivement un taxi via son application. Nous avons suivi ses échanges avec le chauffeur sélectionné, jusqu’à l’arrivée de celui-ci à l’intérieur de notre hôtel !

 

Waziride existe depuis juillet 2017 pour la version pilote, la start-up compte déjà plus de mille véhicules (elle travaille avec des collectifs de taximen), elle est déjà opérationnelle à Yaoundé et Douala, mais compte s’installer dans d’autres villes camerounaises très bientôt. Les paiements se font en espèces, par carte bancaire ou par paiement mobile. Il est également possible de choisir des taxis classiques ou alors des véhicules VIP climatisés pour effectuer ses courses à partir de Waziride.

 

DoualaTour, Annuaire professionnel de Douala

http://doualatour.net

doualatour@yahoo.fr

Publié par

DoualaTour

[ www.doualatour.net ] est le Meilleur annuaire professionnel de la ville de Douala.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s